Les prestigieuses récompenses continuent de pleuvoir sur l’exportateur renommé DAN DRYER. Sa réussite suprême et sa croissance exemplaire en 2015 ont été récompensées d’un prix Gazelle.
La récompense Gazelle arrive en même temps que celle qu’a reçue DAN DRYER par le Red Dot Design en avril pour sa nouvelle gamme Björk, qui a lui a valu la réputation de prestigieux concurrent. Plus tôt en 2013, l’entreprise a été nommée comme membre de l’élite de l’export danois, qui compte les entreprises danoises les plus performantes en termes d’exportations.
« 2015 a été jusqu’à présent une année importante pour nous » déclare Susanne Friis Eden, nommée au poste de PDG en juin 2013 après le retrait du fondateur Niels Saaby Jørgensen.
« Gagner un prix Gazelle est un exploit pour une entreprise ancienne et bien établie comme la nôtre. Nous sommes fiers d’avoir été capables de croître et nous développer à un tel point que nous méritons de faire partie du club Gazelle, qui est normalement le domaine des entreprises jeunes et ‘start up’», commente Susanne.
Les ventes en hausse
DAN DRYER a vendu 50 000 sèche-mains à travers le monde ces dix dernières années. Et, plus récemment, l’entreprise danoise a atteint une croissance non négligeable. Les ventes sont à 8 huit chiffes et le chiffre d’affaires a augmenté de 37,5% les trois dernières années. Le nombre de collaborateurs dans l’entreprise a aussi augmenté de 50%.
En synchronisation avec les architectes
Susanne Friis Eden explique la croissance de l’entreprise avec les termes suivants: « Nous nous améliorons de jours en jours en conciliant le design et les processus de fabrication en amont de nos planifications. Nous écoutons et comprenons les architectes, qui prennent les décisions clés pour la rénovation et les nouveaux projets. Nous travaillons également avec acharnement et professionnalisme pour développer et améliorer notre propre design, de sorte que nos produits soient presque impossibles à vandaliser et qu’ils soient plaisants à regarder.
Et bien sûr nous bénéficions aussi de la reconnaissance de nos clients qui nous prouve que la recherche de qualité et d’esthétique finit par payer, contrairement aux produits bons marchés. »